Ituri: le président du conseil local de la jeunesse de Lwemba assassiné par des inconnus

Articles les plus lus

Le nommé Kasereka Mwenge Jacques président du conseil local de la jeunesse de Lwemba a été assassiné par des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés dans la nuit du dimanche à ce lundi 2 octobre 2023 à son domicile situé au bloc Brazza à Lwemba, en groupement des Babila-Teturi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Les premières informations parvenues à la rédaction de Drcactu.cd à travers Kakundo Kasamba Grâce, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise , renseignent que la victime a été tuée par arme blanche au tour de 22 heures 20 minutes avant d’abandonner le corps dans une avenue du centre de santé de la place.

La nouvelle société civile congolaise du groupement Babila-Teturi qui fustige ce cas de meurtre demande aux services compétents de vite diligenter les enquêtes, afin de retrouver les auteurs disparus dans la nature et les traduire en justice pour qu’ils répondent de leurs actes ignobles.

La nouvelle société civile congolaise indique que c’est le troisième cas d’assassinat à l’intervalle de dix jours seulement dans les agglomérations de Lwemba et Teturi. Elle appelle la population a une extrême vigilance mais surtout à dénoncer tout mouvement suspect de ces criminels.

La victime laisse derrière elle une veuve et des orphelins inconsolables. Son corps a été levé du lieu de drame en attendant le programme de son inhumation.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu