Glissement des terres et inondations : le gouvernement va soulager les familles affectées

Articles les plus lus

Le gouvernement congolais est touché par les inondations et autres glissements des terres dans la ville de Kinshasa, ainsi que dans quelques provinces de la République.

Au cours d’un Conseil des ministres restreint présidé ce jeudi par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les instructions claires ont été données aux Ministres de la Solidarité humanitaire et à celui des Infrastructures, de prendre des dispositions urgentes, afin de soulager les familles affectées par ce drame.

Selon le Ministre de la communication et médias, les ministres concernés sont censés prendre des dispositions en vue de calmer la situation.

« Le Ministre de la Solidarité et Affaires Humanitaires a eu l’occasion de faire la présentation exhaustive de la situation à Kananga, à Kinshasa, dans les villes riveraines du fleuve Congo ainsi que des dispositions urgentes qui doivent être prises pour permettre notamment de soulager les familles qui ont été affectées et d’intervenir pour assurer la sécurité des différentes personnes qui n’ont pas été directement touchées, mais qui doivent, pour certaines, évacuer les lieux qu’ils occupent. À ce propos, il a été complété par le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures qui a présenté au Gouvernement quelques axes pour trouver des solutions rapides pour les zones qui sont touchées. À ce propos, le Premier Ministre et Chef du Gouvernement a instruit la Vice-Ministre, Ministre des Finances pour que les dispositions pratiques puissent être prises pour permettre de soulager toutes ces questions », a indiqué Patrick Muyaya.

Cette réunion a connu la participation des Ministres d’État, Ministres de la Justice, des Infrastructures, des Ministres de l’Agriculture, de la Communication, des Mines, des Affaires Humanitaires, ainsi que la Vice-Ministre des Finances.

Kinshasa et quelques provinces de la République Démocratique du Congo sont touchées par les pluies diluviennes ces derniers jours. À Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu par exemple 20 personnes ont perdu la vie la nuit du mardi au mercredi.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu