Culture: Mike Kalambay en concert d’action de grâce dimanche au Zénith de Paris

Articles les plus lus

Le chantre chrétien congolais Mike Kalambay, va livrer un concert d’action de grâce le dimanche 26 mai prochain au zénith de Paris en France.

«Le concert du 26 mai au Zénith de Paris est avant tout un concert d’action de grâce et ensuite une occasion pour moi de communier avec tous ceux qui sont en Europe. Le public européen en général ne cesse de nous promettre sa présence», a déclaré Mike Kalambay, le chanteur.

Il a, par ailleurs, révélé que ce concert, est aussi une occasion de présenter son tout dernier album intitulé «Dieu en toute circonstance».

«C’est quand même un album qui a une portée assez particulière pour ma carrière parce que ça faisait un bout de temps que je n’avais presque pas mis d’album sur le marché. Le seigneur a fait grâce que cet opus soit bien accueilli non seulement par le public congolais mais aussi partout dans le monde».

Et d’ajouter : « Il y a aussi des invités qui sont attendus, nous en avons déjà annoncé quelques-uns mais ça doit rester aussi quelque part comme une surprise sinon on ne peut pas tout divulguer».

En lice également pour un autre spectacle inédit, prévu au mois de juillet prochain au stade des martyrs de Kinshasa, juste après le Zenith de Paris, le pasteur Mike Kalambay a demandé aux kinois de se tenir prêts pour ce rendez-vous.

Il rassure que des dispositions ont été prises par l’organisation dans le cadre de cette soirée de louanges et d’adoration, en dépit d’une vive controverse, donnant lieu à des pétitions.

Il s’agit notamment d’une pétition pour boycotter l’événement faisant suite aux fausses accusations des violences sexuelles et conjugales selon le chanteur congolais, portée contre lui par son ex-femme.

Musicien, auteur et compositeur, pasteur d’une église à Kinshasa en RDC, Mike Kalambay compte à présent près d’une dizaine d’albums à succès dont le plus récent «Dieu en toute circonstance», dévoilé l’année dernière.

Il a été élu plusieurs fois, meilleur artiste gospel africain et révélation aux trophées Muana Mboka ainsi que Ndule Award, mais aussi plébiscité meilleur artiste gospel du cinquantenaire des églises de réveil au Congo en 2019.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu