Agression Rwandaise : la société civile appelle l’ONU à mettre en place un Tribunal pénal international

Articles les plus lus

Les Forces progressistes de la société civile de la RDC, a appelé ce lundi 21 novembre, à travers une déclaration , les Nations-Unies à œuvrer pour la mise en place d’un Tribunal pénal international pour la RDC en vue de juger les auteurs des atrocités commises à la partie Est du pays.

« Nous, les Forces progressistes de la société civile de la RDC appelons les Nations Unies à œuvrer pour la mise en place d’un Tribunal pénal international qui mettra fin à l’impunité des auteurs des atrocités et contribuera à l’indemnisation des victimes, car la justice international reste l’unique dispositif qui n’a pas encore été déployé dans la résolution de la crise en RDC », a déclaré Joseph Nkinza.

Et de poursuivre : « Les Forces progressistes se félicitent du fait que ces quatre pays aient pris en considération ses revendications ainsi que celles d’autres organisations de la société civile engagées dans la mobilisation générale contre l’agression rwandaise ».

Pour ce réseau, le peuple congolais attend de la communauté des Nations, la condamnation du Rwanda, dans les mêmes termes les plus vifs, « afin de soigner et de renforcer la confiance avec la population congolaise ».

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu