RDC : Des passeports Ordinaires de nouveau disponibles. Les requérants ayant acheté leurs formulaires avant le 11juin 2020 les obtiennent

Articles les plus lus

La controverse autour du contrat léonin entre Semlex et la République Démocratique du Congo sur l’expiration du dit contrat avaient occasionné l’arrêt des impressions de passeport en RDC.

Le Ministère des affaires étrangères a repris avec la délivrance des passeports ordinaires aux requérants congolais résidants au pays et à l’étranger.

Cette opération de livraison a débuté depuis le 13 juillet 2020 au ministère des Affaires étrangères conformément au communiqué du 02 juillet en cours signé par le Ministre Marie Tumba Nzeza.

Cette opération ne concerne que les requérants qui ont acheté leurs formulaires avant le 11 juin 2020.

Pour les bénéficiaires des passeports diplomatiques et de services, ils devront encore patienter, en attendant l’apurement des arriérés des formulaires spéciaux par le ministère des Finances.

Rappelons qu’à la fin du contrat liant l’entreprise Semlex et le gouvernement congolais depuis le 11 juin dernier, les deux parties s’étaient convenues de finaliser le processus de transfert de tout le patrimoine au 29 juin 2020.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu