Ebola : le gouvernement congolais attend des États-Unis une molécule monoclonale pour les soins

Articles les plus lus

Le ministre de la Santé publique a indiqué avoir sollicité des États-Unis d’Amérique une molécule monoclonale pour le traitement de la maladie à virus Ebola.

Roger Kamba a livré cette information mardi 26 mai à Kinshasa, lors d’un briefing de presse coanimé avec son collègue de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya.

« Ce que beaucoup de gens ne savaient pas, c’est que les Américains avaient développé, comme notre traitement contre la souche Zaïre, un anticorps monoclonal qui agit sur les trois types d’Ebola, à savoir Zaïre, Soudan et Bundibugyo. Nous avons demandé aux Américains de nous mettre cette molécule à disposition pour traiter les malades. La demande officielle a déjà été faite et nous avons eu de nombreux échanges avec eux. Je pense que dans les jours qui viennent, nous aurons des avancées », a expliqué le ministre de la Santé.

Il a précisé que cette molécule sera d’abord testée en laboratoire avant toute utilisation sur les patients.

Onze jours après la déclaration officielle de l’épidémie, au moins 1 000 cas symptomatiques, dont 101 confirmés, ainsi que 17 décès ont été enregistrés en RDC.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Échos du CSP : la paie des agents et fonctionnaires de l’État du mois de mai 2026 exécutée dans le mois de mai 2026...

La paie du mois de mai 2026 pour les agents et fonctionnaires de l’État en RDC est exécutée conformément...

Les articles similaires

DrcActu