EPST : La France disposée à soutenir la RDC dans le domaine de l’éducation

Articles les plus lus

L’ambassadeur français en poste en République Démocratique du Congo (RDC) François Pujolas a garanti à Willy Bakonga, Ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique de l’appui de son pays à la RDC dans le domaine de l’éducation.

Au cours de l’audience lui accordée ce jeudi 08 octobre par le patron de l’EPST dans son cabinet de travail, le diplomate français a indiqué que son pays reste disposé à accomplir tout ce qui a été planifié, malgré la crise sanitaire du covid-19.

François Pujolas précisé qu’un accent sera mis dans la formation des enseignants.

« Grâce à la coopération bilatérale, la France entend surtout renforcer son appui dans le domaine de la formation des maîtres ; un projet de création d’un institut de formation des enseignants et professeurs est même déjà en gestation », a-t-il indiqué.

Sachet que ces échanges interviennent à quelques jours de la visite de la Directrice générale de l’UNESCO à Kinshasa qui mets un point d’honneur sur l’éducation de la jeune fille.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu