La ville de Lubumbashi accueille ces dernières heures plusieurs personnalités du pays. Celles-ci arrivent principalement pour rendre les derniers hommage à Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président de l’Assemblée Provinciale du Haut Katanga décédé le 21 août dernier en Angola, où il était parti pour les soins.
L’ Assemblée Nationale sera qui tient également à rendre ses derniers hommages à ce digne fils du pays est représentée dans la ville cuprifere par une délégation conduite par le Premier vice -président de l’Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund-a-Kabund.
Prévus initialement pour ce jeudi 26, la cérémonie des hommages officiels en l’honneur du feu Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a été finalement repoussée au samedi 28 août 2021. Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est également annoncé dans la capitale cuprifere.
Germain Coucou Diantama

