Ça y est ! La RD-Congo tient sa première victoire de la phase des groupes. Les Léopards seniors de la balle au panier viennent de battre les Requins Bleus du Cape-Vert sur la note de 70-66 sur 4 quarts-temps cumulés. Ce, en match comptant pour la deuxième journée du groupe A.
Les coéquipiers de Jordan Sakho ont démarré la rencontre tambour battant en rapportant le premier et troisième quart-temps sur le score de 17-12 puis 21-13, avant de chuter au deuxième et dernier quart-temps respectivement sur le score de 18-22 et 14-19.
Un ouf de soulagement pour le coach Mathias Eckoff qui reste dans la compétition grâce à cette victoire.
Les fauves RD-congolais joueront leurs qualification pour le second tour face aux Palancras Negras de l’Angola le samedi 28 août prochain.
Roddy BOSAKWA

