Insécurité dans l’Est: Bahati Lukwebo satisfait des efforts du gouvernement Lukonde

Articles les plus lus

Modeste Bahati a salué les initiatives du gouvernement Lukonde qui ne ménage aucun effort pour mettre fin à l’insécurité.

Le speaker du Sénat a précisé que les actions conjointes menées par les FARDC, la Monusco et la Police nationale visent à combattre toutes les forces négatives opérant en Ituri et au Nord-Kivu, deux provinces où l’état de siège a été instauré.

« Je salue la bravoure, le sens du devoir et l’esprit de sacrifice qui animent les éléments de nos forces armées qui sont à pied d’œuvre dans les opérations déclenchées dans l’Est de notre pays », a-t-il dit mercredi à la rentrée parlementaire de septembre 2021.

Le numéro 1 de la Chambre haute du Parlement a reconnu que la situation sécuritaire demeure préoccupante dans la partie Est du pays .

Toutefois, Modeste Bahati a salué dans son adresse aux sénateurs,la diplomatie du président Félix Tshisekedi développée dans le domaine de la coopération militaire.

« Voilà pourquoi je rends hommage au chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi , Commandant Suprême des Forces armées et de la Police nationale congolaise pour son implication personnelle qui lie la parole à l’action tel que promis lors de sa campagne électorale afin de ramener la paix dans l’Est du pays. Le récent séjour président de la République dans l’Est lui a permis de toucher du doigt les réalités et de développer une diplomatie agissante auprès de pays amis dans le domaine de la coopération militaire », a-t-il conclu .

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu