10 ans de la MESP : un atelier sur l’état des lieux annoncé du 11 au 13 octobre 2021

Articles les plus lus

L’atelier sur l’état des lieux de la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (MESP) est prévu du 11 au 13 octobre prochain.

C’est le Ministre de l’EPST Tony Muaba Kazadi qui l’a annoncé ce week-end à Kinshasa, 10 ans après la création de cette structure sanitaire.

Visiblement, la tenue de cette activité marque la détermination du Professeur Tony Mwaba à remettre de l’ordre dans cette structure sanitaire, pour enfin améliorer les conditions de vie des professionnels de la craie par une bonne prise en charge médicale.

Sachez que la Mutuelle de Santé des Enseignants de la République Démocratique du Congo (RDC), MESP, est une Mutuelle agréée ; une société d’assurance maladie obligatoire de type corporatif regroupant en son sein tous les enseignants du secteur public en RDC.

Reconnue par l’Arrêté n°042/CAB/MIN/JGSDH/2015 du Ministère de la Justice et Garde des Sceaux, ces ressources financières sont constituées des cotisations des Membres et des subventions de l’État.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

JM Liberté de la presse : JED inquiète des restrictions de la liberté de la presse en RDC

A l’occasion de la célébration, ce vendredi 03 mai 2024, de la journée mondiale de la liberté de la...

Les articles similaires

DrcActu