Affaire RAM : le FCC se range du côté du peuple et demande la déchéance d’Augustin Kibasa (Didi Manara)

Articles les plus lus

Le Ministre des PT-NTIC Augustin Kibasa Maliba sera finalement ce mercredi mercredi 13 octobre 2021 à la chambre basse du parlement, après plusieurs rapports, pour répondre aux préoccupations des élus du peuple par rapport à la très contestée taxe : Registre des Appareils Mobiles (RAM).

D’ailleurs, une motion de défiance a été déposée contre lui ce mardi 12 octobre au bureau de l’Assemblée Nationale par le député National Jean-Marie Bulambo.

Pour Didi Manara, président du groupe parlementaire Front Commun Pour le Congo (FCC) à la chambre basse du parlement dont appartient l’initiateur de cette motion, son regroupement politique qui soutien les intérêts du peuple ne souhaite plus voir le ministre Kibasa à la tête des PT-NTIC.

« Nous avons déposé la motion de défiance contre le ministre des PT-NTIC qui a rassemblé 101 signatures. Le FCC est avec la population et vous allez voir que les députés de l’Union Sacrée vont défendre le ministre. Nous, nous voulons sauver le peuple face à cette escroquerie massive », a-t-il indiqué.

L’élu de Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a en outre fustigé les manœuvres orchestrées par le bureau de l’Assemblée Nationale pour refuser de réceptionner ladite motion.

« Cette motion a été déposée en bonne et due forme, mais vous voyez que c’est au forceps que nous venons de recevoir l’accusé de réception. Et pourtant la motion a rempli toutes les conditions », a déploré Didi Manara.

Sachez que les députés de l’Union Sacrée son divisés par rapport au dossier RAM. Si les uns tentent à tout prix à sauver le patron des PT-NTIC, d’autres pensent qu’il doit être déchu suite à cette taxe ou redevance a priori sans fondement légal.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP : l’établissement procède au déploiement de ses agents en provinces (communiqué)

La Direction générale de la 1ère institution publique certifiée ISO 9001 annonce la présence de ses agents dans les...

Les articles similaires

DrcActu