Pont rail-route Kin-Brazza : Tshisekedi enjoint Mwando de déposer au Parlement, le projet de l’accord

Articles les plus lus

Le ministre du Plan , Christian Mwando s’apprête à déposer au Parlement, le projet de l’accord sur la construction du pont route-rail reliant Kinshasa avec Brazzaville en vue de parvenir à sa ratification.

Le président de la République, Félix Tshisekedi le lui a enjoint vendredi au cours du 31 ème Conseils tenu en visioconférence.

« Le président de la République a chargé le ministre d’Etat du Plan d’apprêter le dossier y relatif pour un dépôt urgent au Parlement en vue de parvenir à la ratification de l’Accord sur la construction du projet Pont route-rail reliant les deux capitales les plus rapprochées du monde » , peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

De toute évidence, le gouvernement Lukonde estime que cela va permettre aux bailleurs de fonds de décaisser les moyens nécessaires pour le début des travaux.

En outre, l’exécutif national annonce que des discussions sont en cours avec des partenaires pour la construction du port en eaux profondes de Banana. A celà s’ajoute, la réhabilitation et la modernisation des ports de Boma, Matadi et de Kinshasa.

Mputu Patrick

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu