Beni: 1 mort bilan des échauffourées entre les forces loyalistes FARDC et les ADF à la route Oïcha-Enringeti

Articles les plus lus

La situation de sécuritaire à l’est de la république démocratique du Congo reste préoccupante. Les attaques ADF sur les positions des forces loyalistes de FARDC le Vendredi 03 juillet dernier ont coûté la vie à un civil congolais qui était de passage dans les environs. Le troçon de la route nationale numéro 4 Oïcha-Eringeti était le théâtre de ces attaques du vendredi dernier.

Une insécurité qui ne laisse du répit à la société civile de Beni. La présidente de la société civile dans ce territoire, Madame Noëlla Muliwayo déplore l’insécurité grandissante à la base des assassinats des populations malgré le lancement des opérations militaires visant à anéantir ces groupes rebelles depuis septembre 2019. la société civile note avec regret que les civils continuent à payer le prix fort de cette insécurité et des tueries des ADF.

Du côté des FARDC, l’armée appelle la population et la société civile au calme. Le Lieutenant Anthony Mwaluchai a fait savoir au cours d’un entretien à votre rédaction, que d’ici peu les forces négatives des ADF seront anéantis.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu