Kinshasa : Ngobila maintient l’interdiction des deuils à domicile et dans les salles

Articles les plus lus

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka maintient sa décision d’interdire l’organisation des funérailles à domicile ou dans les salles.

Ceci, malgré la levée imminente de la mesure de l’État d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Le premier citoyen de la ville a annoncé cette décision le samedi 18 juillet dernier à l’occasion de la pose de la première pierre des travaux de construction du funérarium de la morgue de l’hôpital général de Kinshasa (ex Maman yemo).

Cependant, il a indiqué qu’après la morgue, le corps pendra directement la direction du cimetière afin de procéder à l’enterrement.

« Même après la fin de l’état d’urgence, la procédure restera la même. Le corps quitte la morgue, il est exposé au funérarium pour le recueillement pendant près de 45 minutes, puis il prend la direction de l’église avant de finir au cimetière », a-t-il lancé.

Il a par ailleurs donné à certaines personnes, comme des chrétiens, la possibilité d’ amener le corps dans les lieux des cultes, avant son acheminement vers le cimetière pour inhumation.

Sachez que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi avait le 18 mars dernier pris un certain nombre de mesures pour stopper la propagation du covid-19.

Il avait interdit notamment le rassemblement de plus de 20 personnes. L’organisation des deuils était interdit à domicile ou encore dans des salles.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

JM Liberté de la presse : JED inquiète des restrictions de la liberté de la presse en RDC

A l’occasion de la célébration, ce vendredi 03 mai 2024, de la journée mondiale de la liberté de la...

Les articles similaires

DrcActu