Beni: 4 civils tués lors des différentes attaques attribuées aux ADF

Articles les plus lus

Jusqu’à quand l’État congolais et les multinationales secheront-ils les larmes de Béni? Ville meurtrie par des tueries qui ne s’arrêtent pas.
4 civils tués tel est le bilan de l’incursion dans la nuit de dimanche 19 au 20 juillet 2020 des ADF et Alliés dans la ville de Béni. Le quartier Ndadi situé à la sortie Nord de la ville a été la cible de cette nuit d’une attaque meutrière.

Ira Dubatsu Jacob d’un groupe de jeune du quartier a indiqué que c’était aux environs de 20 heures qu’ils ont entendu des coups de balle.

De l’autre côté en territoire de Beni à Ntoma au nord Kivu, deux civils ont été tués par les mêmes présumés ADF. Ils ont signé une incursion dans ce village du secteur de RWENZORI vers 19h selon la société civile de Kisima. Roger Masimengo son président ajoute que outre les personnes tuées, une moto qui servait de transport aux victimes a été incendiée.

Rappelons que plus de 60 attaques attribuées aux ADF ont ciblé le secteur de RWENZORI depuis le début de cette année selon un rapport de la convention pour le respect des droits humains « CRDH » une organisation non gouvernementale de défense des droits humains.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu