ESU :La reprise des cours maintenue au 10 août prochain ( Thomas Luhaka)

Articles les plus lus

si à l’Enseignement primaire secondaire et technique -EPST- le calendrier va subir des modifications suite au report de la rentrée des classes, et bien, du côté de l’Enseignement supérieur et universitaire -ESU- rien n’a été modifié. Le ministre de tutelle, Thomas Luhaka Losendjola, confirme qu’il y aura aucune modification sur les dates calées. Les universités ouvrirons bel et bien leurs portes le 03 août pour les personnels administratifs, et le 10 août 2020 pour les étudiants.

«Le programme de l’ESU ne change pas, on maintient les 3 dates qu’on a annoncé, à partir du 27 Août, on a commencé à assainir les milieux estudiantins, les infrastructures, les bâtiments. Le 03 Août, c’est la rentrée administrative, les personnels administratifs commencent à revenir et le 10 août, c’est la reprise des enseignements », a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre : « On va y aller de manière progressive en commençant avec les promotions à faible effectif. Le programme de l’ESU ne change pas et la même mesure s’applique dans toutes les provinces », a-t-il laissé entendre.

A l’en croire, cette loi
sera dictée dans toutes le provinces du pays.

« La seule recommandation qui s’applique aussi dans toutes les provinces, le respect strict des mesures barrières Cad le port de masque obligatoire, le lavage des mains, la prise de température, la distanciation sociale », a-t-il révélé.

Et de conclure : « Nous avons instruit tout les chefs d’établissement à mettre en place le comité Covid-19 pour faire respecter ces mesures barrières ».

Par ailleurs, il a insisté sur la mise sur pied d’un comité de covid-19 pour un suivi de respect des mesures barrières à Kinshasa et dans le reste du territoire national.

Suspendu pendant 4 mois en raison de la covid-19, le gouvernement Congolais, par le truchement du Chef de l’État qui ,après une longue attente c’était convenu de lever l’état d’urgence sanitaire et décider enfin de la reprise des cours.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu