Beni : les élèves ont repris le chemin de l’école

Articles les plus lus

Les élèves du primaire et du secondaire de la province du Nord-Kivu, principalement ceux du territoire de Beni ont repris effectivement le chemin de l’école ce lundi 04 septembre 2023, comme annoncé par le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques.

Dans la ville de Beni par exemple, où notre reporter a fait la ronde, les élèves, mais également les enseignants ont répondu présents dans la majorité d’écoles que compte cette entité.

Il a été constaté par ailleurs des faibles effectifs des apprenants dans les salles de classe. D’autres élèves, visiblement issus des familles démunies, se sont présentés sans uniforme, moins encore de fournitures scolaires nécessaires comme des cahiers et des stylos.

Quelques parents rencontrés dans la cour de récréation de l’école primaire d’application Beni, évoquent la crise économique qui sévit ce dernier temps dans la région et qui se fait sentir dans le quotidien de chaque ménage.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu