EPST : Tony Mwaba interdit les cérémonies de collation des grades des finalistes du cycle maternel

Articles les plus lus

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques (EPST) Tony Mwaba a signé une note circulaire interdisant l’Organisation des cérémonies de collation des finalistes du cycle maternel sur toute l’étendue du pays.

À en croire le patron de l’éducation nationale, cette pratique va à l’encontre des instructions en vigueur au sein de ce sous secteur de l’EPST. Et de préciser que cette organisation est réservée aux seuls finalistes du niveau supérieur et universitaire.

Signé le 8 juillet, cette note circulaire, révèle que l’organisation de collation de grade en faveur de finalistes du cycle maternel occasionne plusieurs incidents et aux conséquences incalculables.

La ville de Kinshasa a récemment était en ébullition il y a peu à la clôture de l’année scolaire 2023-2023, plusieurs écoles en effet , avaient organisé du 1 er au 2 juillet, des cérémonies de collation en faveur des finalistes du cycle maternel.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu