Exetat 2023 : Les lauréats seront connus ce soir

Articles les plus lus

Le Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique -EPST- annonce le démarrage de la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2022-2023 ce jeudi 17 août.

C’est ce qu’a laissé entendre le professeur Tony Mwaba, Ministre du tutelle à l’issue d’une séance du Jury national de l’examen d’État session 2023, qu’il a présidé dans son cabinet ce jeudi 17 août.

Lors de ladite séance, le président du Jury a annoncé que seront publiés, les résultats des 6 premières Provinces éducationnelles ce vendredi 18 août 2023 et les lauréats seront connus ce jeudi 17 août 2023.

« Ces résultats seront publiés dans l’intervalle des deux jours pour six autres provinces éducationnelles pour ne pas saturer les sociétés de téléphonie cellulaire chargées de les rendre publics », a déclaré le professeur Tony Mwaba Kazadi.

Cette annonce vient donc mettre un terme a une série de rumeurs qui ont fait couler encre et salive au sein de l’opinion, faisant état d’un refus de correction des ITEMS par les inspecteurs commis à cette charge suite à l’impaiement de leurs primes de prestations.

Réagissant sur cette affaire, le Ministre de l’EPST rassure : « Il n’y a aucun retard dans la mesure où celui-ci ne peut être constaté qu’au regard de la rentrée scolaire ou académique. Ce qui n’est pas encore le cas », a-t-il affirmé.

En attendant la publication des résultats effectifs des 6 premières provinces éducationnelles, les aspirants aux études universitaires ayant obtenu les meilleures notes seront fixés ce jeudi 17 août.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu