RDC : Assassinat d’un jeune à Beni: la société civile appelle au cantonnément des militaires.

Articles les plus lus

Le jeune Héritier Mugheni a été criblé des balles la nuit de samedi à dimanche 06 septembre dans la ville de Beni au quartier Tu vers 21h

Des hommes en uniforme munis d’armes à feu ont surgit dans sa cabine de vente des crédits de communication .Ils ont proféré une cure d’intimidation à la victime avant de tirer dans sa jambe puis aux haches selon le témoin de l’évènement. Héritier Mugheni a succombé à ses blessures à l’hôpital général de référence de Beni où il a été dépêché pour les soins. Tous ses biens ont été pris par les trois bourreaux dont l’un vêtu en tenue civile.

Signalons que Cette situation, était à la base d’un soulèvement populaire dans une partie de la commune de Mulekera en ville de Beni au Nord-kivu. Les jeunes ont érigé des barricades depuis samedi à 23h pour manifester leur mécontentement pour ce qu’ils qualifient d’un acte de trop.

Face à cette situation, la société civile à travers son président Kizito Bin Hangi plaide pour le cantonnément des militaires dans un endroit connu, Beni étant une zone opérationnelle. Les éléments de l’ordre ont plusieurs fois été pointé du doigt dans des actes de banditisme urbain, ce qui pousse aux forces vives de Beni de plaider pour leur cantonnement.

Rappelons que cet assassinat intervient 2 jours seulement après le meurtre d’un motard dans la même ville où les hommes porteurs d’armes à feu et vêtu en tenue semblable à celle des FARDC ont été pointé du doigt accusateur.

Saddam Patanguli/ Nord Kivu

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu