EPST : W. Bakonga donne le go des Exetats ce lundi à partir de la ville de Lubumbashi

Articles les plus lus

Le ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique Willy Bakonga Wilima séjourne dans la ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga depuis le samedi 05 septembre 2020.

Cette descente dans la ville cuprifère entre dans le cadre de qu’il considère lui-même comme une gouvernance de proximité. Celle-ci consiste à l’en croire, à aller vers les élèves et enseignants, en vue de leur apporter des solutions aux différentes préoccupations dont ils font face.

Le patron de l’EPST se félicite des efforts fournis par le gouvernement pour sauver cette année qui courait les risques d’être déclarée blanche.

« Je suis arrivé à Lubumbashi pour lancer spécialement les épreuves de l’examen d’État édition 2019-2020. Nous avons frôlé une année blanche à cause du covid-19, mais à cause du leadership éclairé du Chef de l’État et à la dextérité de tous les partenaires éducatifs, nous avons sauvé cette année d’abord avec le TENAFEP et à partir de lundi ça sera la grande session de l’examen d’État », a-t-il indiqué.

Le ministre de l’EPST a indiqué par ailleurs que l’année 2019-2020 va se clôturer le 10 septembre prochain à la clôture de la session ordinaire de l’examen d’État qui débute ce lundi.

Sachez qu’ après le Haut Katanga, le Ministre d’Etat en charge de l’EPST va se rendre dans la province du Lualaba et d’autres provinces de l’Ex Grand Katanga pour s’imprégner du bon déroulement de l’Examen d’Etat qui concerne 818.667 élèves à travers le pays mais aussi palper du doigt les problèmes des enseignants de cette partie du pays.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu