EPST: les résultats des exetats attendus à partir du 22 septembre

Articles les plus lus

Le Ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga veut que le travail de correction des items des examens d’État édition 2019-2020 aille vite et se fasse correctement.

Au cours d’une émission sur les antennes de la radio top Congo ce samedi 12 septembre 2020, il a indiqué que les résultats des examens d’état seront publiés dans 10 jours.

Selon le patron de l’EPST, la correction des items pour la ville de Kinshasa avait déjà commencé.

« La correction a déjà commencé pour les items de la capitale. Pour ceux d’autres provinces, elle va commencer incessamment de telle sorte que nous puissions avoir les résultats dans 10 jours », a-t-il promis.

Willy Bakonga wilima a indiqué par ailleurs qu’un changement de programme scolaire est en vue. Selon lui, cela ne va pas tarder. Il estime que c’est ne pas normal par exemple que les élèves congolais continuent à étudier Jeanne d’Arc ou encore Charlemagne.

Sachez que la date de la rentrée scolaire 2020- 2021 est prévue, selon le calendrier réaménagé du ministère de l’EPST au lundi 5 octobre 2020.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu