RDC : Aucune discussion n’a été engagée jusque là au FCC pour une possible candidature de J. Kabila en 2023 (A. Ngoyi kasanji)

Articles les plus lus

De plus en plus des langues se délient au sein du Front Commun pour le Congo (FCC), à propos de l’éligibilité de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila à la présidentielle de 2023.

Ces dernières semaines plusieurs cadres de cette coalition politique en des termes claires pensent qu’aucune disposition constitutionnelle n’interdit à Joseph Kabila d’être de nouveau candidat après avoir épuisé ces deux mandats.

Pour le député National Ngoyi Kasanji, membres de la conférence des présidents du FCC que drcactu a contacté ce samedi 19 septembre 2020, aucune discussion dans ce sens n’a été engagée au sein de la plateforme politique.

 » Des voix se lèvent de plus en plus dans ce sens mais jusque là aucune option n’a été levée de manière officielle », a-t-il indiqué.

Néanmoins, l’ancien gouverneur de la province du Kasaï-Oriental n’écarte pas la possibilité de voir l’autorité morale du Front Commun pour le Congo briguer un autre mandat.

 » Joseph Kabila a été Président de la République. Il avait épuisé ces deux mandats constitutionnels et est aujourd’hui sénateur à vie. Un mandat qu’il peut décliner à tout moment s’il veut revenir aux affaires. La constitution ne lui interdit pas cela », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’ancien Président de la République Joseph Kabila J’avance était présent à l’ouverture de la session de septembre à la chambre haute du parlement le mardi 15 septembre dernier.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Le vernissage du livre de Félix Tshisekedi prévu ce lundi à Paris

Ce lundi marque une étape significative dans les relations entre la RDC et la France, alors que le président...

Les articles similaires

DrcActu