EPST : l’intersyndicale appelle les enseignants a la reprise des cours ce lundi 12 octobre

Articles les plus lus

L’Intersyndicale des Syndicats des Enseignants de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a validé la la date 12 octobre, indiquée par le ministère de l’EPST pour la rentrée scolaire 2029-2021.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 11 octobre dont une copie est parvenue à drcactu.cd, l’intersyndicale
des Syndicats des Enseignants de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique souhaite aux Enseignants une bonne rentrée scolaire 2020 – 2021 prévue ce lundi 12 octobre 2020

Cette plateforme regroupant les différents syndicats qui plaident pour l’amélioration des conditions des chevaliers de la craie précise que les discussions sont en cours avec le partie gouvernementale en vue des solutions adéquates.

« L’intersyndicale rappelle à la Communauté Educationnelle de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique et à l’opinion publique qu’elle est en atelier résidentiel, à Kinshasa/Bibwa, dans le cadre de la Commission Paritaire d’évaluation du Protocole d’Accord signé le 18 décembre 2019 et dont les travaux préparatoires sont en cours avec le Banc Gouvernemental.
Pour l’intérêt supérieur de l’enfant Congolais », précise le communiqué.

L’intersyndicale des enseignants de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique demande par ailleurs aux enseignants de rester vigilant et de suivre attentivement le déroulement des travaux de ladite Commission dont les conclusions sont attendues de tous.

Il sied de rappeler que la rentrée scolaire 2020-2021 est prévue ce lundi 12 octobre 2020 dans toutes les écoles de la République Démocratique du Congo.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Opérations FARDC-UPDF: Plusieurs ADF se sont rendus en 2 ans

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), déclarent maintenir une pression militaire contre les rebelles ougandais...

Les articles similaires

DrcActu