EPST : W. Bakonga a constaté l’effectivité de la rentrée scolaire 2020-2021

Articles les plus lus

L’objectif était de se rendre compte de l’effectivité de la reprise des cours dans les écoles de la capitale Kinshasa et l’ensemble du pays ce lundi 12 octobre 2020.

Le patron de l’EPST a salué la présence des enseignants dans les écoles malgré les rumeurs de la grève.

« C’est la rentrée scolaire et je n’ai pas vu les enseignants qui hésitent encore à venir donner cours. Sinon s’il y a ceux qui ne sont pas venus, ils doivent savoir que c’est qui est important est que nous devons nous engager tous et prendre conscience de nos responsabilités. Les enfants n’ont pas besoin de nos problèmes que nous allons finalement régler’, a-t-il indiqué.

Willy Bakonga a par ailleurs indiqué qu’en ce moment les syndicats des enseignants sont en pourparlers avec la partie gouvernementale pour que des solutions aux différents problèmes des enseignants soient trouvés.

 » Nous avons déjà lancé un cadre permanent de concertation avec les syndicalistes et c’est à ce niveau que nous devons résoudre tous les problèmes qui surgissent dans notre secteur », a ajouté le ministre de l’EPST.

Sachez qu’à l’issue de leur assemblée générale tenue dernièrement, les enseignants des écoles catholiques avaient pris la décision de ne pas reprendre le chemin de l’école ce lundi si leurs revendications ne sont pas pris en compte.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu