TRANSCO : Chérubin Okende veut voir clair sur la gestion du comité Blackson Bongi

Articles les plus lus

La situation qui a prévalu au sein de la société Transport au Congo (TRANSCO) sous l’ère du comité Blackson Bongi préoccupe au plus haut point le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Chérubin Okende Senga.

Ce dernier a mis en place lundi 20 septembre 2021 la commission d’enquête pour mettre au clair la situation de gestion de ce comité, du reste suspendu.

Cette commission est composée de 7 membres dont 1 de la présidence de la république, 1 de la primature, 3 du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, 1 du ministre de l’emploi, travail et prévoyance social, 1 de la coordination de changement de mentalité et enfin 1 membre de l’association pour l’accès à la justice Acaj.

Le patron des transports de la RDC a rappelé aux membres de la commission la nécessité de faire un travail de qualité en vue de permettre à cette entreprise de l’État d’aller en avant.

Sachez que la situation était chaotique il y a quelques mois à la société TRANSCO, provoquant la grève des agents pour impaiement de 8 Mois de salaire, mais aussi la situation de 161 bus canibalisés à N’sele.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu