Marche Anti-CENI: Le FCC promet de multiplier les actions jusqu’à obtenir gain de cause

Articles les plus lus

La marche organisée ce samedi 13 Novembre 2021, par les Laïcs catholiques et les protestants pour faire bloc au régime « dictatorial » du pouvoir en place, a bel et bien eu lieu. Plusieurs militants ont répondu présents notamment ceux du Front Commun pour le Congo (FCC), et de la coalition LAMUKA.

Prenant parole à la fin de la marche, Raymond Tshibanda cadre de la plateforme politique de l’ancien Président de la République Joseph Kabila a promis de ne pas s’arrêter à mi-chemin, sinon poursuivre le combat jusqu’ à ce que le peuple aura ce qu’il veut.

« Nous vous remercions. La pluie d’aujourd’hui était synonyme de bénédiction. Nous avons marché en réponse à l’appel des catholiques et des protestants. Ce pays que Dieu nous a donné doit être protégé. Nos enfants doivent vivre décemment dans ce pays. Nous voulons de vraies élections. Nous ne voulons de cette taxe RAM. Il y a aussi les violences dans l’Est. Nous n’allons pas accepter la dictature. Nous nous sommes battus pour la démocratie. Nous n’acceptons pas de reculer. Nous n’avons pas de place pour la dictature dans ce pays. C’est pour cela que nous sommes sortis pour dire non. Nous refusons la CENI avec Kadima. Ce n’est que le début. Nous ne nous arrêterons qu’après avoir obtenu ce que le peuple veut. Nous avons marché dans la paix et nous allons rentrés dans la paix », a expliqué, Raymond Tshibanda.

À signaler, que plusieurs personnalités politiques ont participé à cette activité populaire, notamment, Aubin Minaku, Emmanuel Ramanzani Shadary, Raymond Tshibanda, Lisanga Bongaga et les leaders de la coalition LAMUKA.

Il sied de rappeler que cette marche a été organisée par le MILAPRO/ECC et le CALCC/CENCO. Elle avait pour but de faire un blocage à l’équipe de Denis Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante, investie récemment par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu