ESU: jugée non viable par Muhindo nzangi, l’ ULK peut organiser de nouveau les enseignements en médecine sur décision du conseil d’État

Articles les plus lus

L’ Université Libre de Kinshasa (ULK) est autorisée à reprendre avec les enseignements de médecine.

Dans son ordonnance rendue le 12 novembre 2021, le Conseil d’État, en référé-suspension, a levé la décision du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi interdisant cet établissement d’enseignement supérieur de recruter les étudiants dans la faculté de médecine jugée non viable.

Par ailleurs, la cellule de communication du ministère de l’ESU précise que ladite décision du Conseil d’État ne concerne que le verdict du Conseil d’État l’ULK et non toutes les Universités dont les facultés de médecine ont été jugées non viables.

Elle précise que, cette décision n’annule pas la circulaire pour l’ULK, mais elle la suspend momentanément. 

le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, portant interdiction de recrutement des étudiants dans les universités dont les facultés sont non viables, l’Université Libre de Kinshasa (ULK).

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universiade Muhindo Nzangi avait interdit le recrutement des étudiants dans les universités dont les facultés de médecine ont été déclarées non viables. C’est ce qu’indiquait la note circulaire Numéro 33 signée le 17 septembre par le ministre et rendue publique le 18 septembre par le patron de l’ESU.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coupe du Congo : Mazembe signe son retour

Deux décennies sans y prendre part, le Tout Puissant Mazembe, premier de la phase aller des Play-offs et demi-finaliste...

Les articles similaires

DrcActu