RDC: Lisanga Bonganga soutient l’acte 2 des manifestations contre le bureau Kadima à la CENI

Articles les plus lus

Le coordonnateur de la DYSOC a confirmé sa présence dans l’acte 2 des manifestations populaires à l’appel de CALCC et MILAPRO.

Dans une déclaration, il a également soutenu le sit-in programmé pour le lundi 22 novembre devant le siège de la CENI.

 » La DYSOC soutient les laïcs catholiques et protestants qui annoncent deux manifestations pacifiques: Un sit-in le 22 novembre 2021 devant le siège national de la CENI et devant tous les Bureaux provinciaux de la Centrale électorale. Et une marche populaire pacifique qui aura lieu le 27 novembre pour exiger la dépolitisation de la CENI, la suppression de la taxe RAM, la démission de la CENI/Kadima, le consensus de toutes les parties prenantes dans la désignation des animateurs de la centrale électorale »t-il indiqué.

Il refuse le cadeau empoisonné de 30 millions de dollars du président rwandais Kagame pour la construction des villages modèles au bénéfice des rescapés de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

« Tout en soutenant ces deux manifestations pacifiques, la DYSOC estime que tous ces faits auxquels il faut ajouter le génocide organisé de plus de six millions de congolais ne sont que des stratégies qui participent à la menace de disparitionexistentielle qui pèse sur la nation congolaise au travers de la sombre politique d’occupation de la RD Congo par les pays étrangers en vue de précipiter la balkanisation de notre pays ».

En tout état de cause, la DYSOC reste plus convaincue que la RDC demeure sous l’occupation étrangère et ce, à cause de l’infiltration dans toutes les institutions et dans l’armée.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu