Gratuité de l’enseignement : les réponses de Tony Mwaba à la question orale lui adressée postdatées au mercredi 01 décembre

Articles les plus lus

Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi se présentera finalement à l’Assemblée nationale le mercredi 01 décembre à 13 heures précises pour faire un état des lieux de la gratuité de l’enseignement en République Démocratique du Congo (RDC). Ce, suite à une question orale avec débat adressée contre lui.

D’après la Cellule de communication, le Ministre de l’EPST, le patron de l’EPST au cours de cet exercice, rencontrer les désidératas des élus du peuple sur l’amélioration du vécu quotidien des enseignants.

Le Professeur Tony Mwaba sera certainement accompagné des membres des différents services compétents de son ministère.

Lors des travaux avec le ban syndical à Mbuela Lodje, le Ministre de l’EPST a sauvé la gratuité de l’enseignement, vision chère du Chef de l’État en contresignant un décret du Premier-Ministre portant création et fonctionnement du fond de promotion de l’enseignement et de formation.

Durant les négociations de Kisantu, 9 milliards des Francs Congolais ont été alloués à son ministère pour prendre en charge les enseignants du cycle primaire au-delà de la prime de brousse signé à Bibwa.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu