RDC : Inviter l’armée ougandaise pour traquer les ADF en RDC est un aveu d’échec (ASADHO)

Articles les plus lus

L’association Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (ASADHO) n’approuve pas l’idée de permettre aux troupes ougandaises de venir traquer les rebelles ADF sur le sol congolais.

Dans un tweet posté ce dimanche 28 novembre, Jean-Claude Katende, président de cette organisation de défense des droits de l’homme estime que cela montre à suffisance que la mesure de l’état de siège instaurée dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu a échouée.

« Inviter l’armée d’un pays(Ouganda) qui a déjà fait la guerre en RDC pour s’approprier les minerais du pays, est une erreur et un aveu de l’échec de l’état de siège », a-t-il indiqué.

Il pense par ailleurs que cette opération sera à la fin désavantageuse pour le peuple congolais, surtout ceux de l’Est du pays.

« Cette politique de tâtonnement a l’Est sera au finish nuisible aux congolais. »

L’armée ougandaise aurait été autorisée à neutraliser les rebelles ADF se trouvant sur le sol congolais. Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait répondu favorablement à la demande formulée par son homologue ougandais Yoeri Museveni.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu