Incendie au domicile de Ntumba Kalala Alpha: Le bilan revu à la hausse

Articles les plus lus

Le bilan de l’incendie survenu le samedi 27 novembre dernier
dans une maison, sur l’avenue Nzadi, quartier Mateba, dans la commune de Ngaba, est passé de 6 à 8 morts. La police scientifique vient de découvrir deux nouveaux corps sous les décombres. Il s’agit d’une femme et d’une jeune fille.

L’information a été confirmée par le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbutamuntu, joint au téléphone par une presse locale.

A l’en croire, contrairement à ce qui a été rapporté le jour de l’evenement, la femme de Ntumba Kalala Alpha, Chef de protocole de la Maison civile du Chef de l’État, et une des filles étaient bel et bien dans la maison au moment de l’incendie. C’est-à-dire que les deux parents et leurs 6 enfants ont tous trouvé la mort au même moment lors de cette incendie.

« Le jour de l’événement, sur base des témoignages des habitants du quartier, nous avons annoncé que la femme et une fille avaient passé nuit dans une veillée de prière. Après les plaintes de la famille de la femme, nous avons intensifié les enquêtes en mettant à contribution la Police scientifique et le service d’assainissement. Là on vient de découvrir les corps de la femme et de l’autre enfant calcinés et dans un état de composition. Le bilan est porté à 8 morts. C’est toute la famille qui est partie », a déclaré Charles Mbutamuntu, porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa.

Signalons que jusque-là, l’origine de l’incendie n’est toujours pas connu et les enquêtes se poursuivent, d’après les allégations du gouvernement provincial.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : 4 ex-combattants se rendent au P-DDRCS

Au total, 4 combattants Maï-Maï des différents groupes armés se sont rendus avec une arme du type AK47 et...

Les articles similaires

DrcActu