CENI/ postes de l’opposition : la dynamique progressiste et révolutionnaire du FCC séduite par l’appel de Mbosso

Articles les plus lus

Les membres de la dynamique progressiste du Front Commun pour le Congo ont décidé à l’unanimité d’approcher le bureau de l’Assemblée Nationale présidé par l’honorable Christophe Mbosso N’Kodia Mpwanga, après son appel lancé à l’opposition pour les trois postes réservées à elle au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Décision prise ce samedi 4 décembre à Kinshasa pour examiner cet appel du président de l’Assemblée Nationale.

Pour les membres de ce nouveau courant au sein de la famille politique de Joseph Kabila, l’urgence s’impose, en vue de l’organisation des scrutins de 2023 dans le délai.

« La Dynamique Progressiste Révolutionnaire de FCC qui tient à l’organisation des élections démocratiques, transparentes, crédibles et inclusives dans le délai constitutionnel estime que l’urgence s’impose désormais pour mettre un terme à l’impasse qui mine le processus de mise en place des animateurs de la CENI, laquelle risque malheureusement de ‘ous conduire droit vers le glissement, ligne rouge à ne pas franchir », notent-ils dans leur déclaration.

Ces derniers ont par ailleurs réaffirmé leur fidélité et loyauté au guide idéologique du FCC Joseph Kabila, père de la première alternance politique en RDC.

Le président de l’Assemblée Nationale avait, il y a peu demandé à l’opposition politique de designer leurs délégués à la CENI. Cette offre a été rejeté par Raymond Tshibanda, responsable de la cellule de crise mise en place pour applanir les divergences au sein de cette plateforme politique.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu