Escalade verbale à l’Assemblée Nationale : le CDR de Mboso exige des excuses de Delly Sessanga

Articles les plus lus

L’échange des mots musclé entre le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia Mpwanga et le député National Delly Sessanga continue à alimenter les débats.

Dans une déclaration faite ce samedi 4 décembre 2021, à son siège national à Kinshasa, le directoire de la Convention pour la République et la Démocratie (CDR), sous la coordination de son président André Mavungu a fustigé les propos tenus par l’honorable Delly Sessanga du haut de la tribune de l’hemicycle de l’Assemblée Nationale ainsi que sa dernière sortie médiatique.

De ce fait, le CRD exige des excuses publiques de Delly Dessanga à l’endroit de son autorité morale, l’honorable Président MBOSO.

Le CRD se réserve le droit de saisir le comité des sages de la chambre basse du parlement pour que ce comportement ne reste impuni.

Il lance par ailleurs une sévère mise en garde à son auteur et appelle à la vigilance de sa base ainsi qu’à l’ensemble de l’opinion nationale à infliger une sanction négative à Delly Sessanga lors des prochaines joutes électorales de 2023.

L’élu de Luiza avait qualifié le président de l’Assemblée Nationale de voyou, après que ce dernier l’ait traité de délinquance alors qu’il critiquait la mauvaise utilisation du budget de l’État par le gouvernement.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu