Traque des ADF: J. Munobo nie une quelconque mutualisation des forces recommandée par l’Assemblée Nationale

Articles les plus lus

Le député national Juvenal Munobo s’étonne de voir le gouvernement de la République justifier la présence de l’armée ougandaise sur le sol congolais par une recommandation formulée par la commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale, après évaluation de l’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Ce dernier qui a réagi via son compte twitter renseigne que la dernière version de ce rapport ne dit nulle part qu’il faut mener les opérations militaires avec certains pays voisins.

« Le Rapport d’évaluation de l’état de siège dressé par la Commission Défense et sécurité de l’@AssembleeN_RDC, même ds sa dernière version dont extraits ci-dessous, ne contient pas la recommandation de mutualisation des forces avec les pays voisins notamment l’Ouganda », a-t-il précisé.

L’armée ougandaise (UPDF) a pilonné il y a peu les positions occupées par les rebelles ADF à partir de l’Ouganda et près de 1700 éléments de cette armée ont traversé la frontière dans le territoire de Béni.

Le gouvernement congolais à travers son porte-parole Patrick Muyaya avait affirmé que ce était en réponse des recommandations formulées par les élus nationaux dans le rapport de l’évaluation de l’état de siège dressé par la commission Défense et Sécurité.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu