Dossier Facultés de médecine: Muhindo nzangi menace de retirer les agréments aux universités récalcitrantes

Articles les plus lus

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi tient au respect de sa décision prise il y a quelques mois selon laquelle 16 universités seulement sont autorisées à recruter pour la faculté de médecine.

Il n’écarte pas la possibilité de retirer l’agrément à toute universités qui irait à l’encontre de cette décision.

« Il n’y a que 16 universités autorisées de recruter en médecine. J’apprends qu’il y a des privés qui veulent faire le gros dos. Celui qui va passer outre, je vais retirer son agrément », a-t-il insisté.

Il trouve par ailleurs inacceptable que l’inscription des étudiants soit conditionnée dans certaines universités privées par le paiement de 100 USD.

« Désormais, l’inscription des étudiants dans les universités publiques et privées revient à 10$. Ce n’est pas normal que l’on demande aux étudiants de payer 100$ pour l’inscription », a-t-il ajouté.

Après la ronde effectuée dans certains établissements d’enseignement supérieur du pays, Muhindo Nzangi avait dressé une liste de 16 universités autorisées à organiser le recrutement des étudiants au sein de leurs facultés de médecine.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu