EPST : la France disposée à appuyer la RDC à améliorer la qualité des enseignants

Articles les plus lus

La République française reste préoccupée par la qualité des enseignants congolais, gage d’une bonne formation des élèves, surtout au niveau de la base.

Cette nation sœur à la République Démocratique du Congo (RDC) est disposée pour la construction d’un grand centre de formation des enseignants dans la province du Kongo-Central.

C’est ce qui ressort des échanges de ce mercredi 8 décembre 2021, entre le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi et une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD).

Cette dernière était conduite par l’Ambassadeur de la France accrédité à Kinshasa, Bruno Aubert.

Les deux parties ont également abordé la question de la mise à la retraite des enseignants pour une nouvelle génération des professionnels de la craie bien formés et dynamiques. Ce, dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement sur toute l’étendue du territoire national.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu