RDC : Tête-à-tête F. Tshisekedi- Kristalina Georgieva ce mercredi à Kinshasa

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi récoit ce mercredi 8 décembre à Kinshasa Kristalina Georgieva, Directrice Générale du Fond Monétaire International (FMI).

Cette dernière est arrivée dans la capitale congolaise mardi soir où elle était accueillie par la vice-ministre des Finances et la gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Ravie d’être dans la capitale congolaise, Kristalina Georgieva souhaite vivement rencontrer le Chef de l’État congolais en vue de discuter du partenariat entre son institution et la RDC.

« C’est une importante visite pour moi et pour le FMI; j’attends avec impatience ma rencontre avec le président Tshisekedi « , a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

A en croire le presse présidentielle, les deux personnalités ne manqueront pas d’évoquer en presentiel l’accord de 3 ans au titre de la Facilité Élargie de Crédit ( FEC) d’un montant de 1, 5 milliards de dollars américains pour soutenir la stratégie de développement du président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La même source renseigne qu’il est prévu, à l’issue de cette entrevue, un debriefing avec la presse congolaise à la Cité de l’Union Africaine au cours duquel le Président de la République et la directrice générale du FMI vont donner des détails sur la coopération entre la RDC et cette institution financière internationale.

Lors de son séjour à Kinshasa, Kristalina Georgieva devrait rencontrer aussi le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, plusieurs ministres sectoriels des finances ainsi que Mme le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

La RDC, rappelle-t-on a également bénéficié de l’allocation générale des Droits de Tirages Spéciaux (DTS) fin août , environs 1, 45 milliards U, et de deux d’encaissement rapide de financement d’urgence en 2019-2020.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Opérations FARDC-UPDF: Plusieurs ADF se sont rendus en 2 ans

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), déclarent maintenir une pression militaire contre les rebelles ougandais...

Les articles similaires

DrcActu