Tanzanie/Fête Nationale : Jean-Michel Sama Lukonde a représenté Félix Tshisekedi empêché

Articles les plus lus

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama séjourne  depuis cet avant-midi à Dar-es-Salaam, où il a pris part à la commémoration de la Fête nationale de la Tanzanie, ce jeudi 9 décembre 2021, date marquant l’accession de la Tanzanie à sa souveraineté nationale et internationale.

Le Chef du gouvernement congolais a représenté valablement, à cette fête tanzanienne, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC et Président en exercice de l’Union africaine,  qui a été invité par son homologue Tanzanienne, la Présidente Samia Suluhu.

La Tanzanie est un pays de l’Afrique australe entouré au Nord par le Kenya et l’Ouganda, à l’ouest par le Rwanda, le Burundi et la République Démocratique du Congo, au Sud-ouest par la Zambie et le Malawi et au Sud par le Mozambique. Le Pays couvre 945.087 km2 et comptait 58,5 millions d’habitants en 2018. Le principal pôle économique de la Tanzanie est Dar-es-Salaam.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu