Ituri: 3 miliciens Maï-Maï du seigneur de Kyandenga arrêtés par les FARDC à Mambasa

Articles les plus lus

Trois miliciens Maï-Maï du groupe Kyandenga, ont été arrêtés par les FARDC, lors des accrochages entre les deux forces dans les localités de Mingazi et Lako situées en chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa, en province de l’Ituri le week-end dernier.

Ce joli coup de filet a été réalisé mardi 13 septembre 2022 lors des patrouilles de combattants menées par l’armée régulière dans cette partie située à l’ouest de Biakato a indiqué à la rédaction de Drcactu.cd le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel sokola1 grand nord.

La même source précise que les opérations de traque des ADF et leurs supplétifs actifs dans cette zone se poursuivent normalement enfin de permettre à la population de vaquer librement à ces activités champêtres leurs principales sources de revenues.

Il sied de signaler que c’est depuis un certain temps les miliciens maimai Kyandenga s’attaque à la paisible population et aux positions militaires en chefferie des Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu