Élections de 2023: le premier lot du matériel d’identification et d’enrôlement réceptionné par la CENI

Articles les plus lus

La commission commission électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de marquer un pas très important pour la tenue des élections de 2023 en République Démocratique du Congo.

En effet la CENI a réceptionné ce lundi 19 septembre 2022 le premier lot du matériel d’identification et d’enrôlement des électeurs.

C’est Patricia Nseya Mulela, rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie qui a personnellement réceptionné les colis livré par Miru Systems, l’entreprise sud-coréenne ayant bénéficié de ce marché.

À l’en croire, le matériel réceptionné en ce jour est l suite de l mission effectuée il y a peu Séoul en Corée du Sud.

« Aujourd’hui, notre partenaire, le fournisseur Miru Systems nous a fait parvenir un premier lot de ce matériel pour vérifier leur fiabilité et leur fonctionnalité avant une production à grande échelle. La CENI, c’est-à-dire, le Président Denis Kadima Kazadi, les membres de la plénière, les cadres et agents sont déterminés à organiser les élections dans le respect du délai constitutionnel. Nous sommes heureux de recevoir cette première livraison, d’autant que notre partenaire a respecté le délai convenu », a indiqué le Rapporteur de la CENI.

Le Président de la centrale électorale Denis Kadima qui reçu ces outils au bureau de la CENI, les a transféré directement au secrétaire exécutif.

« Je remets solennellement le spécimen de ce matériel au Secrétaire Exécutif National pour que le travail que nous allons entamer très bientôt dans le cadre du test grandeur nature puisse se dérouler comme nous l’espérons », a indiqué Denis Kadima.

Sachez que le rapporteur de la CENI était accompagnée à l’aéroport de Ndjili par le Questeur adjoint Sylvie Birembano Balume et du Secrétaire national Exécutif Adjoint, Marie-Josée Kapinga Bondo.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu