New-York : le PM De Croo réitère le soutien de Bruxelles à Tshisekedi pour le retrait du M23

Articles les plus lus

Le président RD Congolais, Félix Tshisekedi et le Premier Ministre belge Alexander De Croo ont planché sur l’agression dont est victime la RDC par le Rwanda.

Les deux personnalités se sont rencontrées à New-York (États-Unis) à l’occasion du 77 ème sommet ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations unies. Avec leurs délégations restreintes, Tshisekedi et De Croo ont également abordé d’autres dossiers urgents de l’heure comme la guerre en Ukraine.

Au-delà de la situation sécuritaire dans l’Est du Congo-Kinshasa et l’invasion russe en Ukraine, les dirigeants en scène se sont penchés surtout sur des sujets d’intérêt commun comme la coopération bilatérale.

Ainsi, les dirigeants de la Belgique sont parmi les premiers à avoir dénoncé l’agression dont est victime la RDC et exigé le retrait immédiat du M23 du territoire congolais. De plus, Bruxelles continue à soutenir les initiatives régionales pour résoudre la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Cependant, le chef de l’État congolais multiples des rencontres diplomatiques avec d’autres dirigeants du monde afin d’exprimer le ras-le-bol de son peuple face à l’agression rwandaise dans l’Est de son pays. En sa qualité du président en exercice du Conseil de sécurité, Macron a joué au sapeur-pompier entre ses homologues congolais et rwandais.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu