ESU: Muhindo Nzangi pour la création de la haute école de Mine

Articles les plus lus

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo reste favorable à la création en République Démocratique du Congo, de la haute école de Mine. Celle-ci sera aura pour mission principale de former plusieurs compatriotes, mais aussi des étrangers dans le domaine minier.

Le numéro 1 de l’ESU a échangé sur le sujet ce mardi 15 novembre 2022 dans son cabinet de travail avec délégation de l’université Junia de Lille, la première université catholique de France.

En clair, il était question au cours de cette rencontre de fixer un agenda avec l’objectif Spécifique de matérialiser ce projet dé formation.

Outre l’école de formation, les participants à cette reunion ont tablé également sur le lancement de la haute école de l’ingénierie.

Plusieurs directeurs des services techniques du secrétariat général de l’ESU ainsi que des Directeurs généraux de l’ISTA et ISPT Kinshasa et le Recteur de l’université de Kolwezi, établissements organisant les filières techniques ont été conviés à cette rencontre.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu