RDC : les acteurs de l’ESU proposent la formation militaire des étudiants dès l’année prochaine

Articles les plus lus

Dans une déclaration rendue publique mardi 15 Novembre 2022 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, les acteurs du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire disent apporter leur soutien à l’appel à la mobilisation générale lancée par le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La crème intellectuelle du Congo, s’engage également à mobiliser toutes les forces Vives des Établissements de l’ESU à travers le pays par des activités d’éveil patriotique.

Ces scientifiques proposent au gouvernement congolais d’organiser une formation à la préparation militaire des étudiants dès l’année académique 2022-2023.

Les acteurs de l’ESU, suggèrent qu’une commission paritaire ESU-DEFENSE soit créer pour élaborer le contenu de la dite formation.

En fin, ils réaffirment leur détermination à joindre leurs efforts à ceux de toutes les forces vives de la Nation pour défendre la patrie.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu