Nord-Kivu: Kibumba reste sous contrôle des FARDC et aucun militaire n’a fui le front (Kongolo Christian)

Articles les plus lus

La cité de Kibumba reste sous contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Cette précision est du commissaire provincial en charge de la police administrative de la Province du Nord Kivu, le commissaire supérieur principal Kongolo Christian qui s’est rendu personnellement à Kibumba ce jeudi 17 novembre 2022 pour apporter son soutien aux forces armée de la République (FARDC).

« Aucun élément de l’armée n’a fui le front, contrairement à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Nous sommes ici à Kibumba, toute l’armée congolaise est ici et fait subir à l’ennemi la rigueur du feu. D’ailleurs même à partir d’ici, je suis en train d’écouter les détonations sur la ligne de front» a-t-il fait savoir.

Cet officier de la Police Nationale Congolaise a appelé les habitants du Nord-Kivu au calme tout en restant confiant à l’armée qui est au front pour mettre en déroute l’ennemi et leurs alliés.

Notons que plusieurs rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux faisant étant de la prise de Kibumba, une commune rurale située à plus ou moins 20 kilomètres de Goma, capitale du Nord-Kivu.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu