Beni : 31 Ex-otages des ADF libérés par les FARDC

Articles les plus lus

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont présenté à la Presse ce samedi 3 décembre 2022 plus de trente personnes, prises en otage par les rebelles ougandais des ADF et libérées par l’armée loyaliste.

L’activité s’est déroulée au bureau du Centre de la Coordination des Opérations (CCO), ville de Beni au Nord-Kivu.

L’armée promet de poursuivre l’opération de traque contre ces rebelles, avec l’appui de l’armée ougandaise, pour obtenir la libération d’autres civils encore en otage.

Au total, Trente et une personne, hommes et femmes ont été présentées à la Presse et remis dans leurs familles respectives.

Ces civils ont été libérées par les FARDC conjointement à l’UPDF à l’issue de violents combattants qui les ont opposé aux ADF, il y a quelques semaines. C’est ce qu’à indiqué le commandant adjoint du secteur opérationnel Sokola1, qui a présidé la cérémonie.

Les éléments ADF vivent depuis 20 ans dans le territoire de Beni. Les opérations Conjointes menées par les FARDC et les UPDF ont permis à ce jour, de récupérer plusieurs de leurs bastions.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu