Embouteillages à Kinshasa : les camions remorques interdits de circuler pendant la journée

Articles les plus lus

Le Ministère de l’Intérieur, sécurité et justice de la ville province de Kinshasa appelle les conducteurs de gros camions remorqueurs et autres engins roulants au respect de la réglementation relative à la circulation des véhicules de 20 tonnes et plus, dans la capitale congolaise.

Dans un communiqué signé par Gratien Tsakala, Ministre provincial de l’Interieur, dont une copie est parvenue à drcactu.cd , il est vivement recommandé aux conducteurs de respecter des heures de circulation pour les gros engins et autres remorques à savoir de 21 heures à 05 heures du matin.

Dans la même optique , il est interdit également aux conducteurs, toute pratique consistant à abandonner les véhicules sur la chaussée pendant des longues heures sous quelque prétexte que ce soit.

En outre, les véhicules de vingt tonnes et plus appartenant aux services publics de la défense nationale et de la sécurité du territoire ainsi que ceux affectés aux travaux publics d’office exemptés de ces mesures restrictives.

Ces mesures de l’autorité provinciale interviennent après l’observation il y a quelques temps des embouteillages monstres sur les artères de la capitale Kinshasa.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu