Ituri: 3 morts dans une attaque attribuée aux ADF près de Komanda

Articles les plus lus

Les terroristes ADF/MTM ont de nouveau signé une incursion dans la nuit du mercredi à ce jeudi 23 mars 2023 au village Ngombenyama-Bulombo situé à 4 kilomètres au sud de Komanda-Centre en chefferie des Basili, territoire d’Irumu en province de l’Ituri sur la route nationale numéro 4 Eringeti-Komanda.

La convention pour le respect des droits humains CRDH antenne d’Irumu qui livre la nouvelle à la rédaction de drcactu.cd dresse un bilan provisoire de trois personnes tuées dont une femme et des biens de valeurs emportés.

Le coordonnateur cette structure de défense des droits humains qui déplore cette énième attaque de l’année 2023 dans cette zone, plaide auprès des autorités de l’État de siège d’intensifier les patrouilles diurnes et nocturnes pour éradiquer complètement ce phénomène dans la région et le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Consécutivement à cette situation, il s’est observé une panique dans le chef de la population de Komanda-Centre notamment dans les quartiers Beyi, Buliki et Umoja qui s’est déplacé vers les zones supposées sécurisées.

Senga Butela

Ituri, ADF,mort, RDC

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu