Beni : 7 personnes tuées par les ADF à Kadeu-Vemba

Articles les plus lus

Les combattants des forces démocratiques alliées (ADF) ont endeuillé encore une fois de plus la région du Nord-Kivu. Les faits se sont passés dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars. En effet, un groupe des ADF a attaqué l’agglomération de Kadeu-Vemba, à la limite entre la ville et territoire de Beni, dans la Province du Nord-Kivu.

Sur place ces sanguinaires ont massacré plus ou moins sept civils. Ce bilan a été confirmé par Makofi Bukuka Gervais, un des notables de cette contrée. Notre source a fait savoir que les corps des victimes sont actuellement à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni.

La société civile du territoire de Beni, déplore cette nouvelle attaque des ADF dans cette partie où la situation sécuritaire était pourtant relativement calme. Ricardo Rupande, membre de cette structure citoyenne, indique que le bilan reste encore provisoire car la recherche continue. Il appelle les autorités militaires à prendre des mesures drastiques pour remettre la paix dans cette zone.

Le secteur opérationnel Sokola1 grand nord, renseigne que la situation est sous contrôle des FARDC et appelle la population au calme.

Notons, que Kadeu-Vemba, sont des entités qui desservent actuellement la ville de Beni en denrées alimentaires.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu